La bave d’escargot

véritable merveille de la nature, révolutionne le milieu des produits cosmétiques et soins pour votre peau: ses composants naturels ont des propriétés régénérantes et réparatrices exceptionnelles pour les cellules de la peau humaine; ces vertus naturelles permettent de traiter et réparer beaucoup d’imperfections de votre épiderme grâce à l’intensification du processus de régénération des cellules de la peau.
Les composants de la bave d’escargot ressourcent les couches de votre épiderme et permettent ainsi de retarder et d’atténuer les effets du vieillissement cutané futur.

La bave étant bien sûr bénéfique avant tout pour l’escargot lui-même, car elle lui permet, lors d’une blessure, d’avoir la faculté de s’auto-régénérer et donc de rentrer dans un processus d’autoguérison.

Le mucus secrété permet aussi à l’escargot de se déplacer verticalement ou à l’envers, ou de se déplacer sur les épines d’un chardon sans même une égratignure, ou même de franchir une lame de rasoir (bien que l’on ne trouve pas souvent cela dans la nature).

La bave la plus concentrée en actifs réparateurs, régénérant et antibiotique provient des gastéropodes du Chili, nommé Hélix Aspersa muller, ce sera donc la bave chilienne qui est la plus bénéfique et la plus efficace pour traiter de très nombreux problèmes de la peau d’une façon naturelle.
Les crèmes et gels les plus riches pour votre peau sont élaborés avec un haut taux de principe actif liquide, pur et naturel filtré provenant du Chili.

La sécrétion ou bave d’escargot, sous forme liquide, pure et naturelle, est un vrai trésor de la nature aux vertus multiples, elle est filtrée et utilisée en cosmétiques de soins pour la peau, qui ont des propriétés ultra régénérantes, réparatrices et curatives remarquables pour les cellules cutanées humaines.
Les cosmétiques à base de bave d’escargot, liquide pure et naturelle, soignent, traitent, réparent et régénèrent aussi bien les imperfections et problèmes de la peau de votre visage que de votre corps: acné juvénile, acné d’adulte, cicatrices diverses visages et corps (cicatrices d’acné, blessures, brûlures, même pour les grands brulés, cicatrices post-opératoires), rides, cernes, ridules, vergetures nouvelles et anciennes, prévention contre les vergetures, la cellulite, brûlures et coup de soleil, les troubles de la pigmentation qui apparaissent avec l’âge, les taches cutanées dues au vieillissement ou à l’exposition au soleil, aussi des utilisatrices témoignent des bienfaits sur le psoriasis, sur la couperose, sur l’urticaire et sur l’herpès.
Traitée à la précieuse bave d’escargot, les tissus conjonctifs sont nettoyées des toxines et de l’oxydation, elles seront préservées d’un vieillissement futur trop rapide, celui-ci étant ralenti par ses composants naturels actifs.

Quels sont les composants de la bave d’escargot à l’état naturel et leurs propriétés, découverts en premier lieux par les laboratoires Chiliens ?

L’allantoïne: enzyme naturelle ayant des vertus réparatrices, cicatrisantes et régénérantes puissantes, qui accélère la régénération des cellules cutanées humaines, c’est un des actifs principaux de la bave d’escargot.
Elle est reconnue pour ses vertus adoucissantes, apaisantes et anti irritantes.
Elle aide à la granulation qui est une étape de réparation des tissus de la peau, elle est aussi un véritable antioxydant qui favorise le ralentissement du vieillissement de la peau en éliminant les radicaux libres.
L’allantoïne est rapidement absorbée par les couches internes de la peau, elle régule les sécrétions de sébum et est anti transpirante.

L’allantoïne naturelle présente dans la bave d’escargot a une bio disponibilité beaucoup plus élevée que les nombreuses copies chimiques présentes dans de nombreux autres produits cosmétiques, même de très grandes marques.
Enfin l’allantoïne va vous aider à faire disparaître vos cicatrices.

L’acide
glycolique
: un excellent exfoliant, elle gomme et élimine en douceur toutes les cellules mortes de la surface de la peau, nettoie et débouche les pores de la peau, accélère le renouvellement cellulaires.
Elle permet une pénétration cutanée en profondeur des autres composants pour intensifier l’action régénératrice des tissus endommagés.
Elle favorise la production de l’acide hyaluronique  connue entre autre pour permettre une hydratation optimale de l’épiderme.
L’Acide Glycolique uniformise la mélanine et rend un teint clair, donc une peau plus lumineuse, aussi elle produit le collagène et l’élastine pour améliorer l’élasticité et la souplesse de la peau.
L’Acide Glycolique participe donc à réduire les rides et les imperfections comme les taches brunes, aide à vous apporter une peau tonique, lisse et un teint plus homogène.

Le collagène: permet l’indispensable processus de cicatrisation et confère l’élasticité aux tissus épidermiques donc apporte beaucoup plus de souplesse à la peau et permet de gommer les rides. Il faut savoir que la production de collagène est réalisée par le métabolisme humain dans une quantité normale jusqu’à l’âge d’environ 25 ans, ensuite notre métabolisme va rentrer dans un processus inexorable de diminution progressive de la production de collagène tout au long des années qui passent: environ 1% de perte chaque année. Les conséquences visibles de ce processus: apparition de rides et ridules, relâchement de la peau, ou encore vergetures, aussi difficulté ou lenteur de la cicatrisation.

Notez que la consommation de tabac ou la pollution (extérieure et aussi intérieure) participent aussi à la perte de collagène.

L’élastine: protéine indispensable qui confère à la peau la propriété d’élasticité et de souplesse  à la peau. Comme pour le collagène, l’élastine est produite par le métabolisme  et la dégradation de l’élastine est à l’origine de l’apparition des rides et des stigmates sur les tissus cutanés âgés.

La carence en Elastine provoque les mêmes dégradations cutanées que la perte de collagène.
Par ailleurs, l’exposition aux ultraviolets (soleil et banc solaire) augmente la dégradation de l’élastine et le vieillissement prématuré de la peau soumise aux ultraviolets.

La vitamine E: est un antioxydant qui protège les tissus cutanés des attaques des radicaux libres, elle réduit l’inflammation, elle agit sur la cicatrisation et favorise l’hydratation de la peau.
Elle est étroitement liée à la production du collagène par le métabolisme humain.

La vitamine C: protège des infections virales et bactériennes, aide à la cicatrisation des tissus.

La Vitamine A: permet d’obtenir un teint halé tout en favorisant l’hydratation de la peau.

Des anti-inflammatoires naturels: qui détruisent les pathogènes présents sur la surface de la peau ainsi que dans les pores, pathogènes comme entre autre l’acné vulgaire, staphylocoque aureus, pseudomonas, aeruginosa. Ils agissent comme une barrière protectrice évitant ainsi les infections f